Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts |
---|
Posted
Alors, il vient de m'arriver un cas un peu particulier.
Dans ma besace, j'ai 6 cartes Expérience. Toutes les six vertes. 6 points d'XP, quoi. Et là, au cours de mes pérégrinations, je viens de tomber sur un carte qui me dit "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez 3 cartes 003. Or dans le sabot, il ne reste plus que des cartes 003 dorées... Dois-je prendre 3 cartes dorées, ce qui me semble un peu abusé ? Ou alors quand on me dit "prenez 3 cartes", je dois en fait les prendre les unes après les autres, en résolvant leur effet au fur et à mesure, ce qui voudrait donc dire une carte 003 et un deux cartes 003 ? 2 Malédictions levées : Déesse Vorace et Labyrinthe de Glace. Posted - Edited
dans ton cas tu passes de 6 points à 9 points d’expérience
Les cartes 003 permettent de faire la monnaie sur les cartes 003 Tu peux les prendre les unes après les autres donc une 003 (qui te permet de faire la monnaie) puis deux cartes 003 (suite au rangement de ces dernières) GuiYom Posted
Oui c'est bien sûr ce qui m'a semblé logique lorsque j'ai lu le dos des cartes 003...
Mais sur le coup, j'avais l'impression d'appliquer strictement la règle : on me demande de prendre 3 cartes vertes, il n'y en a plus, bim je prends 3 cartes dorées... Merci pour la confirmation en tout cas. 2 Malédictions levées : Déesse Vorace et Labyrinthe de Glace. Posted
"Prendre une carte", c'est prendre la carte et la retourner pour l'appliquer.
"Prendre 3 cartes", c'est "Prendre une carte", puis "Prendre une carte", puis ""Prendre une carte". ;) Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Firebird wrote: "Prendre 3 cartes", c'est "Prendre une carte", puis "Prendre une carte", puis ""Prendre une carte". ;) C'est précisément ce point de règle qu'il me manquait. Merci Phoenixeux ! (on essaiera de porter haut le 7ème Continent à la prochaine TT Cup) 2 Malédictions levées : Déesse Vorace et Labyrinthe de Glace. Posted - Edited
Chakado wrote: (on essaiera de porter haut le 7ème Continent à la prochaine TT Cup) Et comment !! (Bon, on oubliera pas TIME Stories et Unlock! hein) Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Ah zut j'ai fait la même erreur... je suis un boulet , je saurais pour le prochain coup, ca me semblait hyper fort aussi
DV+TS : en cours| :2 | Temps total: 26h00 | 0/7 1h, 1 session, mode normal, 4 joueurs Eliot Pendleton, Keelan McCluskey, Ferdinand Lachapelière et Mary Kingsley |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts |
Forums
Latest topics
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Keelan's ability
by sycdan -
The Veins of the Earth : card #778 (K1764)
by Corbs -
Craft and Item Combination
by Firebird -