| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages | 
|---|
|  Posté  La carte K1492 dit : symbole de défausse selon le nombre d'états rouges Faut-il appliquer cela uniquement au joueur actif ou à tous les participants (ce qui est extrêmement violent :o) ?  Posté  - Edité  treillef a écrit : La carte K1492 dit : Peux tu nous donner son Numéro  ou la zone  dans laquelle ce trouve cette carte, ou mieux, un visuel de la carte, car ton texte résumé n'aide pas vraiment à te donner une réponse catégorique Edit : La carte dit Immédiatement après avoir révélé cette carte :  Donc moi, je le joue peut-être mal, mais dans ce cas, je ne défausse qu'une carte, puisque ce symbole n'est pas associé à  comme sur les cartes «états»  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  Dans le résumé des règles  de jeu on peut lire ceci :  Pour chaque carte  que vous avez en main, défaussez 1 carte depuis le deck d'action. Pour moi, tu dois défausser autant de carte que tu as de  sur ton perso. Et si tu le fait en groupe ....  j'imagine que tout le monde défausse. Semez!  Cultivez!  Récoltez!   Le réveil de Dadachaem  / Les tambours funestes   Posté  - Edité  Livre de règle: Lorsqu’un joueur révèle une carte État, si l’icône Donc juste le joueur actif. EDIT: j'ai lu trop vite et j'ai manqué 'une carte état' dans la règle, donc le cas n'est pas si évident. De mon point de vue, on applique la même chose cependant.  Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action). Mais là pour t'aider plus exactement il faudrait connaitre non seulement le numéro de cette carte mais également celle qui t'a permis de la prendre. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action). Je l'ai trouvé sa carte, c'est une  dans la zone d'exploration VIII Après le nom et le texte d'ambiance, la carte est en 2 partie séparé par une jolie ligne pour bien indiquer qu'il y a 2 choses à prendre en compte sur cette carte. La partie haute dit : Immédiatement après avoir révélé cette carte :  La partie basse est de mémoire une action de style     7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  - Edité  Donc pour moi il n'y a pas de doute. Seul le joueur actif. En effet, si le texte était "immédiatement après avoir révélé cette carte : 666" (On peut rencontrer ce texte régulièrement quand on décide de de jouer avec les tombes Pour ce qui est du symbole, pour moi il veut bien dire ce qu'il veut toujours dire. A savoir défausser autant de carte que le nombre de  en sa possession. C'est ce qu'on retrouve dans la partie légende de la règle en tout cas :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : Donc pour moi il n'y a pas de doute. Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je vois que la question n'était pas simple :p J'aurais bien aimé la réponse des auteurs à ce sujet... Nous avons appliqué l'effet sur le joueur actif seulement. Si je me base sur cette réponse de Kornetmuse, il aurait fallu alors écrire "Tous les participants  ." dans l'autre cas.  Posté  treillef a écrit : 
 Tu n'as pas besoin de réponse des auteurs sur cette question. @Kornetmuse à complètement raison, cet effet dans ce cas ne s'applique que pour le seul joueur actif ! La définition des pictogrammes est très claire dans le livret de règles. Encore une fois (moi le premier) nous avons «interprété» des choses.   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  A partir du moment ou il n'y a pas de mention de "Tous les joueurs" je pense qu'il faut l'interpréter uniquement sur le joueur actif. Sinon je pense que les auteurs se serait rendu compte que ça pourrais tendre à confusion. Astuce pour vos jeux ou il faut des dés, j'utilise dados online | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
 