| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour à tou.te.s les maudit.e.s de ce continent ! Je suis confronté à un cas d'action obligatoire  sur un évènement temporaire  mais sans conséquence en cas d'échec  . Donc si je rate mon action, je me demande si j'ai résolu l'action ou non... Si oui je dois la défausser ("Les cartes  sont défaussés immédiatement après avoir été résolues.") mais je ne suis pas sûr (dans le cas inverse je dois la résoudre par une réussite). Merci de vos éclairages sur ce point. Pauvre chèvre...  Posté  Bonjour, Quelle est cette carte ? Comme tu le dis, une carte  est défaussée après résolution, c'est à dire après avoir fait ses effets et éventuels actions. Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  Même s'il est compliqué pour moi de répondre à un message en écriture inclusive, il n'y a pas toujours de   sur une action. Le fait de l'avoir raté étant parfois déjà assez punitif comme ça. Pour autant, ça reste un échec, il faut donc prendre une 100 pour le joueur actif si l'action est faite en groupe et évidemment défausser la carte puisque  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Attention spoiler. Sur cette carte précisément, la défausser peut être une meilleure option que l'autre choix proposé  Carte exploration zone II  :   3+/1  296. Bannissez cette carte.  (sans conséquence d'échec) ou   0+/0 Bannissez cette carte. Jouant Phileas/Passepartout, on peut en faire une 0/4 sans aucune autre incidence. Sur une action à plusieurs, les 100 peuvent en effet rendre cette option moins intéressante. Qu'en dites-vous ? Pauvre chèvre...  Posté  - Edité  Quel est l'intérêt de la passer en 0/4 alors que tu peux faire l'action 0/0 qui te fait exactement la même chose Oo   ? Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Dans un cas tu défausses la carte et dans l'autre tu la bannies. Si tu ne fais que la défausser, à terme tu pourrais retomber dessus et : - sois avoir de l'équipement adapté pour faire l'action  à moindre coût - sois avoir toujours une carte explo 0/0 dans le deck zone II Pauvre chèvre...  Posté  Ecureuilfumant a écrit : Dans un cas tu défausses la carte et dans l'autre tu la bannies. T'es sûr de ton coup ?? (Je te cite) Ecureuilfumant a écrit : 
  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  de bannir ou défausser une carte aura des incidences pour la suite, lesquelles, surprises :P  Posté  Ah ok le bannissez cette carte fait partie du   de la première action. Donc bon oui en effet dans ce cas là pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  il faut être patient sur le 7th Continent, et tu n'es pas au bout de tes surprises ^^  Posté  J'ai retrouvé la carte en question dans mes cartes exploration, et avec le texte d'ambiance, c'est de suite plus compréhensible ces deux actions possible....et immédiate.  Nom de la carte : Pour qui sonne le glas Texte d'ambiance : Un corps gît dans l'herbe…en reconnaissant Susan, une cartographe avec laquelle vous aviez noué des liens…au cours de la 1ère expédition. Que fait elle ici ? Comment est elle morte… Le résultat de   est de prendre  296 Funérailles En gros cette carte nous demande de soit dépenser des   du deck d'action pour lui faire une tombe digne de ce nom, soit le la laisser en proie au rapaces Kornetmuse a écrit : 
 Je confirme, aucun intérêt à envisager la défausse de cette carte.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  L'intérêt est de temporiser cette carte si l'on ne possède pas d'équipement approprié. Si l'intérêt est peut-être faible dans ce cas de figure ma question reste sur l'échec d'une action sans conséquence négative d'un évènement temporaire : la carte est défaussée. Pauvre chèvre... | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  
  
  
 