Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages |
---|
Posté
Bonjour, j'ai une question concernant le pouvoir de Lovecraft.
Contexte Un deck d'action presque vide, une défausse presque pleine. Action Une chasse pour récupérer de la nourriture afin de regarnir le deck d'action. Problème Lors de la chasse, la proie (et donc la nourriture) enfin en vue, nous en sommes venus à piocher dans la défausse. Et là, c'est le drame : une carte malédiction. Cela devrait sonner la fin de la partie MAIS ce bon Howard participe à ladite chasse... Question Le pouvoir de Lovecraft est censé se déclencher "à l'étape de résultat" tandis que la pioche de la carte malédiction (lors de la phase de coût donc) doit mettre fin à la partie "immédiatement". Howard peut-il tout de même sauver la partie en usant de son pouvoir pour transformer cette carte ![]() ![]() Si la réponse est déjà présente sur le forum, je serai ravi de dépenser le coût en cartes action nécessaire pour me rendre sur le bon fil. Cordialement. Posté - Edité
Pour moi, il n'y a aucun doute possible, la partie est perdue, parce que :
1) Comme tu le dis toi-même la pioche de la carte malédiction intervient avant le pouvoir de HPL 2) Quand bien même, ça ne changerait rien au fait que tu aies pioché une carte ![]() Et peu importe que tu aies réussi ton action ou pas, quelle que soit l'action en question. Même pour une chasse, tu perds avant d'avoir pu "regagner" des cartes pour ton deck d'action, peu importe que tu joues avec HPL et son pouvoir ou pas.
![]() ![]() ![]() Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 ![]() Posté - Edité
Lovecratf pemet pour le résultat d'une action de rajouter au résultat une
![]() ![]() désolé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté - Edité
![]() Merci pour cette réponse rapide ! ![]() Posté
Bah sinon lovecraft serait immortel tant qu'il a une carte sérénité (ou volonté je sais plus) en main.
Objectif toutes ![]() ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages |
Forums
Dernières discussions
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
Nouveau dans le jeu :)
par MasterZao -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
[T7Citadel] KS 22/09 : Financement de The 7th Citadel
par tefdesign -