| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques33 messages | 
|---|
|  Posté  GuiYom a écrit : 
 Oui mais c'est pour compenser le fait de dépenser moins. Et souvent quand tu utilise ce bonus c'est que tu sais que tu vas réussir. Donc tu es quand même globalement gagnant ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Justement, ça rend l'exploration solo plus simple et pas forcément plus équilibré....  GuiYom      Posté  GuiYom a écrit : Justement, ça rend l'exploration solo plus simple et pas forcément plus équilibré.... C'est pas ce que laisse sous entendre ton message pourtant :) soit mauvaise compréhension de ma part soit mauvaise formulation :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Ã€ la base ce qui me gêne c'est surtout les exceptions dans les regles d'un jeu, il est évident que il y a de bonnes raisons de game design derrière, donc on les accepte, mais ça complique l'assimilation des règles. Donc merci pour toutes ces réponses variées et argumentées   Toute variante est forcément déséquilibré par rapport a l'intention des auteurs. Mais c'est aussi ce qui me fait préférer le jeu de société au jeu vidéo, je peux faire ma petite variante si je veux, certains veulent des checkpoint ou utiliser plusieurs 777, ou sauvegarder l'état du jeu et pas uniquement une carte, et c'est très bien car ça donnera plus de longévité à leur jeu et leurs parties.  Posté  Bonsoir à toutes et à tous,  Alors moi, je suis en plein ***BUG*** et j'aurai besoin de vos confirmations ! Je joue actuellement en Solo contre la Déesse Vorace avec Ferdinand. J'ai la possibilité de réaliser l'action "CHASSER" suivante :    1  2  . Aussi, je suis équipé d'un Objet ayant l'effet suivant :   -3  , qui me permettrait donc de réduire de -3 le nombre de cartes à piocher (Page 11), et ainsi atteindre un coût d'action de "-2 cartes", ce qui équivaut au final à un coût de "Zéro carte" bien évidemment (Page 11). Normalement, jusque-là tout le monde me suit... Et alors mon ***BUG*** en question est le suivant : ===> comment puis-je obtenir 2 succès à cette action de Chasse si je ne pioche aucune ("Zéro") carte bleue du Deck d'action ??? Et là, mon (petit) cerveau (fatigué) me propose alors les options suivantes : 1- soit je n'ai pas le droit de réduire mon coût d'action à zéro ? mais ça m'étonnerait vu ce qui est écrit en Page 11 encore une fois, 2- soit l'action est automatiquement un succès ? mais j'y crois pas du tout, car selon moi, la réussite d'une action est "automatique" uniquement quand on a le symbole " 0  ", 3- soit je dois justement me débrouiller pour "créer/générer/fournir" moi-même ces 2 succès ( 2  )   en utilisant mes autres cartes Compétences et/ou Objets, etc... ===> à l'heure où je vous parle, cette option me parait être la "vraie/meilleure"/et seule possibilité légale" au regard des règles et des messages du Forum que je me suis coltinés moult fois ...! 4- soit vous voyez d'autres possibilités, options, cas particuliers, etc... ? ==> En tout cas,  MERCI  par avance à vous toutes et tous pour vos gentilles confirmations quant à la bonne règle que je dois appliquer !!! A bientôt. Bryan  Posté  Bah évidemment la 3   . On va dire que c'est l'heure tardive et les effets de la malédictions qui commencent à se jouer de toi  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Il y a bien evidement la 3,  mais la 4 aussi déjà ce n'est pas parce que tu as un objet avec   que tu doit l'utiliser, tu peut très bien ne pas l'utiliser et rester avec ton  1  2  d'origine (il faudait mieux que tu trouve d'autre moyen d'avoir des succès ailleurs quand même)  Yslamaar   Posté  Yslamaar a écrit : Il y a bien evidement la 3, A partir du moment ou il utilise le conditionnel dans ça phrase initial ("qui me permettrait") j'ai assumé qu'il avait conscience qu'il n'était pas obligé de l'utiliser  . Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Bonjour KORNETMUSE et YSLAMAAR,  **MERCI BEAUCOUP** à vous deux pour vos confirmations, c'est bien ce que je pensais  ! Comme le souligne parfaitement KORNETMUSE, à cette heure-là je subissais de plus en plus les effets néfastes de cette facheuse Déesse Vorace  ! Merci encore à vous et longue Survie sur le 7ème Continent, j'y retourne, c'est une pure Drogue Ludique  ! Bryan  Posté  J'ai préféré le souligné car quand on est focus sur un problème il arrive d'oublier les règles de base, ce qui avait l'air d'être le cas de mon point de vue, en lisant les propositions. En plus quelqu'un lisant plus tard pourrait mal interpréter la question et en conclure de fausse info.  Yslamaar   Posté  Question simple dans ce sujet qui peut-être a été répondu... Lorsqu'on peut faire -5  , est-il permis de faire plutôt -3  seulement ou on est obligé de faire -5  si c'est  ? Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours)  Posté  franakin74 a écrit : Question simple dans ce sujet qui peut-être a été répondu... Si tu as une objet que te permet  -5  , qu'il y ai un cadenas ou pas, tu peux faire les -5. Par contre je pense que c'est soit -5  soit rien du tout. Pas de -2  ou de -3  Du moins c'est comme ça que je joue, car un objet tu l'utilise entièrement ou pas du tout. J'imagine.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  Oui ça a en effet été clarifié et tu dois appliqué l'intégralité du bonus. Donc -5. De même si ton objet te donnais    Tu serais obligé de prendre les 3 et pas seulement une. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques33 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
 

 . Si l'action se solde par un échec et donc une pénalité
. Si l'action se solde par un échec et donc une pénalité  ..... je trouve ça vraiment hard.
..... je trouve ça vraiment hard. 
  
  
  
 