| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour, Il me semble que le système de carte de point d'expérience soit mal expliqué. De mon point de vue, il faudrait que sur chaque carte il soit indiqué que la carte soit RANGEE lorsqu'elle est dépensée pour acheter une compétence avancée. J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé de point de règle sur ce qu'implique 'Dépensé' du coup, j'applique la règle par défaut : 'défausser'. Par exemple : - J'ai 6 cartes XP dans la besasse. - Je réalise l'action 'se reposé' et j'achete une compétence pour 6 XP. - Les 6 XP sont mis dans le passé. - Je fais une nouvelle action qui me fait gagné 1 XP. - Mais il n'y a plus de 003 vert. Du coup je prend la dorée. Résultat : Je passe de 0 à 7 XP d'un coup. Qu'en pensez-vous ?  Posté  C'est très bien expliqué sur la carte  000, et il n'y a que quand tu pioches cette carte que tu peux dépenser tes XP (et donc suivre les explications de la carte 000 qui t'indique bien de ranger tes cartes XP). Attention, une action  ne te fait pas systématiquement piocher cette carte.   : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais je suis quasi certain qu'il est précisé quelque part que les cartes XP doivent être rangées et non défaussées.  Posté  Oui oui.    : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  frodet a écrit : Bonjour, Texte de la carte 1 xp : Lorsque vous dépenser des points d'expérience, rangez cette carte pour en dépenser 1. Si c'est pas assez clair ?  Yslamaar   Posté  C'est sur la première ligne de la carte dorée 003. La carte te dit très clairement de ranger les cartes vertes 003. Puis tu continues On rappellera que quand le jeu te dit de prendre 3 cartes vertes 003 (ou autre), tu en pioches une, tu fais tout ce qui est éventuellement indiqué (comme ranger les cartes), puis tu prends la suivante et ainsi de suite.  Posté  Et surtout on peut aussi faire les choses logiquement et se rendre compte que les cartes dorées ne sont que de la monnaie   donc peu importe que ce soit bien dit ou mal dit (surtout quand en plus c'est bien dit), Prendre 1 003 = prendre 1 xp. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Il me semble aussi que si seule la carte dorée est disponible il faut aller voir dans le passé si il n'y a pas de carte verte.  Posté  gincy a écrit : Il me semble aussi que si seule la carte dorée est disponible il faut aller voir dans le passé si il n'y a pas de carte verte. Ces cartes ne pouvant jamais aller dans le passé (bon, sauf contre indication dans le jeu mais j'en doute), ce cas ne se pose pas. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  - Edité  gincy a écrit : Il me semble aussi que si seule la carte dorée est disponible il faut aller voir dans le passé si il n'y a pas de carte verte. Justement non. Si une carte dorée et disponible on met la carte dorée peu importe qu'une verte soit dans le passé, inventaire, banni ou je ne sais quoi d'autre. Si elle est dispo elle est dispo :). En revanche pour le cas précis des 003 elles ne vont jamais dans le passé comme indiqué sur ces dernières :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Je trouve le workflow de carte verte/doré bien rôdé. Il faut juste bien identifier ce que devient une carte qui sort du jeu (Banni/Passé/Rangée). La règle ensuite, quand on doit prendre une carte, c'est de prendre une verte disponible (donc bien rangée), sinon une dorée. Le seul cas où il faut aller chercher le passé, pour une carte, c'est l'absence totale de carte disponible à prendre.  Posté  Yslamaar a écrit : 
 Ouais mais du coup on est pas dans le contexte de "prendre une carte  ". C'est ça qu'il voulait dire à mon avis. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Oui, vous confirmez ce que je dis. Lorsqu'une carte sort du jeu, il faut bien faire attention à ne pas confondre la situation entre les 3 chemins possibles. Eithelgul a écrit : 
 Indeed. Yslamaar a écrit : 
 Lorsqu'on est dans le cas  , on est pas dans le cas prendre une carte mais dans une résolution de la carte courante. La chasse/pêche utilise beaucoup cette mécanique pour simuler l'épuisement temporaire du gibier. | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  20 --
 20 --   #93
 #93 2
 2  17h
 17h