Avatar
User
NB Posts : 16
Created :
Last visit :
Posted
Après pas mal d années sans avoir touché de pinceaux (paternité oblige ::thumb_up:) j ai finalement décidé de m y remettre un peu. L intérêt de cette échelle c est que je savais que j allais pouvoir terminer les figs assez vite.

Première étape : retrouver dextérité et patience avec lovecraft. Côté dextérité j'étais plutôt étonné de ne pas trop avoir perdu en revanche ... je me suis trop précipité.

Étape 2 avec Victor : retrouver les techniques de dégradés et essayer de créer une ambiance... Ah ça y est j ai commencé à retrouver ma gestuelle. Cool

Étape 3 avec keelan : y passer du temps et essayer d en mettre plein la vue et m entraîner à dégrader du rouge et vue de hellboy :) Franchement c était du bonheur à peindre !
Posted
Pour moi
Échantillon : papier non imprimé
Prototype : papier imprimé

un test d impression est quasi impossible à obtenir pour de si petites séries... si un échantillon de papier est à priori simple à obtenir, en revabche un prototype doit être impossible ... Donc je réponds "non" mais je pense que tu peux avoir un échantillon de papier
.
Posted
Je retire ce que j ai dit : érudit et déchiffrer des notes est assez puissant !
Posted
Yep... je prépare un petit rapport sur les deux dernières parties :) mais j aimais bien l.idee de partir du début et de voir les conséquences sur la suite... par exemple déchiffrer les notes : pour l instant je n ai pas osé pas investir de cartes dans .l action... j ai peut etre tort. En revanche sombre régénération est ultra efficace !

Ps j édite pour contectualiser
Posted
Tu as raison : autant le premier paragraphe n est pas explicite...mais je me suis oublié sur le second !!! Maintenant faut que je trouve de quoi nourrir Henry !!! J ose même plus déchiffrer les notes qu il a en poche tellement je veux préserver mon deck!
Posted - Edited
En effet : Armitage à découvert
une carte au trésor et j ai suivi la piste pour déterrer une précieuse statuette :)
impec, du plaisir et mon perso adore ce genre d artefacts... ça c est une séquence qui m avait échappé lors de mes précédentes explo ... pourtant j étais passé par la :)

dans la zone forestiere
Bon j ai aussi discuté avec l ermite ... parceque je ne me souvenais plus de ce que il me disait... ça m a coûté une cuisse de lapin...
je sens que ça va aussi me coûter la vie à moyen terme :) : mon deck d action fond comme neige au soleil !

Donc je confirme : déjà une surprise sympa
Posted
Premiers pas : le Dr Armitage mit à profit les notes du malheureux aventuriers déposées en archives à l université... son retour sur le 7eme continent s est avéré plus facile que prévu : sachant exactement où mettre les pieds, il a pu profiter de son passage sur l île pour se faire un équipement rudimentaire mais efficace : une conque aiguisée et un arc confectionné
avec les algues rouges environnantes lui ont permis de venir à bout de la créature qui rodait autour du totem se
D Akecha et même de
se rassasier de ses chairs tendres.

Pas beaucoup de surprise sur l.ile que je connaissais encore très bien donc partie quasi mécanique (jeu de mots pourri) j'espère rencontrer plus de surprises sur la terre ferme !
Posted
Ouais bah comme je suis une quiche je vais jouer les 4 malédictions synchro... personnage validé, j ai collé la tronche d armitage sur sa fiche perso rt les compétences sont pas mal raccord avec le personnage ... départ de la campagne pepouze des que les enfants ne sont plus malades :)
Posted
Oui, en effet, je n'ai pas décrit le mode campagne. En fait fait je partais sur le mode opératoire décrit ici
un possible mode campagne
qui ne m'a pas l'ai trop punitif !

C'est pas bête ça de choisir un leader par défaut... ça plus les token en carton relevés ou couchés je devrais me libérer l'esprit pour me concentrer sur mes décisions.

Pour l'instant le principal enseignement retenu des précédentes aventures est : t'es en milieu carrément hostile donc t'acharne pas, jamais !
Posted
Houlà, moi qui était fiérot d'avoir fini DV avec Ferdinand au 2eme ou 3eme essai je ne sais plus, je pensais pouvoir relever le challenge. Mais mes réponses vont confirmer mon statut de newbie pour le moment
- des combos ? non
- des trucs sympas? mis à part des pièges et des poisons de toutes sortes, j'ai du choper 1 ou 2 objets vraiment facilitateurs.
- des trucs étonnants ? des surprises j'en ai rencontré mais c'était plutôt des galères qu'autre chose :)

Donc je pars plutôt en mode "je vais en chier"

J ai essayé une fois en soluo, mais je n'ai pas trouvé la gestion des tours très agréable, je ne savais jamais quel perso était en lead; à 4 joueurs, je n'imagine même pas l'enfer mental. Donc j'avais opté pour 1 personnage, mais en mode facile.

J'ai fini de mettre à jour mes notes de mes précédentes quêtes, je vais lancer l'opération d'ici peu. Je peux toujours essayer déesse vorace en first, comme je la connais je devrais en sortir plus puissant et donc enchaine avec l'offrande avec un perso un peu plus costaud. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'avec les facultés choisies, je pars sans ressources de survie à proprement parler. Mais l'esprit me plait bien, et si tu me dis qu'à terme je vais plutôt y gagner. Rouuuule.

-Erudit
-Déchiffre des notes
- Expérience Interdite
- Obeis
- Sombre régénération
Posted
Merci de ces conseils :)
Je pense faire toutes les malédictions de la boite de base en mode facile (oui je suis petit joueur mais j'ai été trop de fois ultra frustré, cette fois je mets toutes les chances de mon côté et à vue de nez le mode facile n'en porte que le nom)

Je vais ajouter Déchiffrer des notes alors, très en phase avec le profil du personnage.
Expérience Interdite et Obéis pourrait être ajoutées pour une interprétation dark d'Armitage. CA donnerait un perso qui pencherait de plus en plus du sombre côté de la connaissance :)

-Erudit
-Déchiffre des notes
- Expérience Interdite
- Obeis
- Sombre régénération

Si ça tient la route côté survie, c'est sur que côté "background" il en tient un couche épaisse le monsieur

Pas de soutien :icon_hand_green: au départ à ma connaissance.
Posted
Après plusieurs mois d'arrêt je reprendre T7C au départ. Et quitte à prendre un nouveau départ je me crée un personnage que j'adoooore : Henry Armitage, directeur de la bibliothèque universitaire Miskatonic.

Voilà les 5 compétences choisies, je voulais savoir si selon vous c'était jouable
- Perche : je l'incarnerai pas la figurine de Ferdinand et "I play what I see"... vieux reste de figuriniste.
- Formation universitaire : évidemment
- Erudit : c'est sa caractéristique principale
- Sombre régénération : il connaît fort bien les secrets occultes et sait en tirer parti.
- Gourmet : ça c'est ma note perso, le BG indique plutôt l'inverse mais c'est pour son côté survivant.

Vous en pensez quoi ? C'est équilibré ? Est ce qu'il y a des substitutions de compétences qui s'imposeraient ?
Posted
Je joue mes premières parties en solo et tard car seulement après avoir couché ma fille (histoires brossage de dents etc) : je confirme qu Après 1h30 je fais N IMPORTE Quoi
fouiller un tronc creux
traversée un cours d eau par e du évidemment ça va m économiser l énergie demandée par la randonnée dans la neige
mon deck y est quasi passé :blush:

Désormais 1h30 max ... 2h si vraiment un temple est proche
Posted
Ok ... J abdique les arguments sont solides. Même si j ai eu le sentiment d avoir à faire à de la méchanceté gratuite sur le coup :p

Bref c est un jeu ou le retry hard est de mise. L impératif de maîtriser sa gestion de ressources et la chasse semble vraiment au coeur du système pour se laisser le temps de retenter et retenter jusqu a ce que ça passe ;)
Posted
En fait l'idée c était de tirer systématiquement la carte la plus au fond de la série... car dans les deux cas rencontrés la carte "
embuche
" était en premier et la carte "
indice
" arrivait après donc si les concepteurs les ont toujours placées dans cette séquence en piochant la dernière carte de la série j aurai les
indices
sans tricher et sans refaire 2 ou 3 fois les actions :)

J avoue concernant la
grotte
j ai triché ... mais j etais faché faché ... mais je le referai plus ... promis !!!:angel:
Posted
Ce jeu est hallucinant !

La première tentative sur la déesse vorace, évidemment par une triste mort :
je découvre le temple mais sans lui rapporter ses yeux et exsangue (deck d'action vide) ... Je repars à l'aventure, et je tire la malédiction de la défausse sur l'action qui suit immédiatement ma rencontre avec la déesse. bref : elle n'a pas du apprécier que je la dérange pour rien


Premières impressions : fantastique, formidable ! Ce jeu est hallucinant.

Au delà du système de survie parfaitement calibré, Je découvre un niveau de difficulté supplémentaire, source de surprises :
sur l'île de départ, je peinais à trouver le premier rouage, après avoir fait le tour je me dis que finalement je vais peut être aller tuer le monstre qui m'a sauté dessus et blessé quand j'ai retourné le cadavre, j'y retourne armé et plastronné. Et là : pas de monstre mais une pièce du rouage. Je découvre qu'un événement peut générer des suites différenciées, c'est cool


Qui peut aussi devenir frustrant: car lors de ma deuxième tentative,
j'explore le continent et une grotte dans la neige portant ma torche à bout de bras. bonne ambiance, je découvre des griffures. ok sauf qu'en rangeant les cartes je découvre qu'une autre carte porte exactement je même numéro. Et c'est un indice ultra utile pour décoder une gravure dans le désert


donc désormais : quand deux cartes vertes portent le même numéro (hors nourriture/états...)
je retournerai systématiquement la seconde carte pour découvrir l'indice
:blink: à moins de systématiquement faire les actions deux fois de suite...?

Pour le reste le jeu est magnifique, la mécanique hyper bien rôdée, j'y retrouve les sensations de mes JdR papier: forcémeent je jouais à l'appel de Cthulhu et j'y ai exactement les mêmes émotions (difficulté à vaincre des monstres minables, sentiment de faiblesse dans cet environnement hostile, fierté de résoudre des quêtes & énigmes aussi futiles soient elles ). Les citations à l'univers de Lovecraft sont un pur régal.