 
              User
                 
                 
                NB Posts : 192
                Created : 
                Last visit : 
                              |  Posted   Posted  La balise spoil est-elle nécessaire? C'est une carte accessible à tous dès le début, il me semble. Je n'ai jamais joué le personnage, Mais, très clairement, je penche pour le cas 2. Pour moi, la formulation ne laisse pas place à l'ambiguïté : une série = 3 cartes. Donc si tu si tu pioches 2 cartes, aucun succès bonus. Et pour ce qui est de la seconde question, j'acquiesce à ta déduction, car la règle générale est d'appliquer les conséquences dans l'ordre des étapes.  Posted  - Edited  Très certain -absolument sûr -complètement super sûr. Ouiyam wrote: 
 Et en plus tu l'as lu dans la règle...homme de peu de foi ! Tu seras doublement maudit !  Plus sérieusement, considère que trois personnes se soutiennent et avancent donc plus aisément qu'une seule, cela te permettra de mieux visualiser le concept.  Posted  MastaDaddy wrote: Q2 : seulement le perso actif ? Je croyais les deux. Zut je me complique la vie. Non, seul le joueur actif devient paranoïaque (page 12 des règles, encart blanc : important)  Posted  Je pense que par   tu veux dire  Q1 : oui. Q2 : oui.  Posted  Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais je suis quasi certain qu'il est précisé quelque part que les cartes XP doivent être rangées et non défaussées.  Posted  Dans l'absolu, et compte tenu du fait que ta question porte sur une considération générale et non plus particulière liée à l'exemple du piège à pieux, j'aurais tendance à croire que le choix de n'appliquer aucun effet peut difficilement s'entendre dans la mesure où, premièrement, choisissant d'utiliser l'objet, et bien la matérialisation de ce choix se manifeste par l'application d'un effet, et secondement, en soi, cela paraît plus pénalisant qu'autre chose : j'ai usé mon objet et je n'en ai pas utilisé le bénéfice.  Mais justement, ce qui n'apparaît comme d'aucun intérêt en l'occurrence - une considération générale - peut trouver une exception explicitement induite par une carte et donc une situation particulière (l'exemple du piège) : toujours le fameux cas du la carte peut contredire la règle. Bref, je n'ai pas la réponse officielle mais en résumé je dirais non : tout ou partie de effets n'inclue pas aucun des effets.  Posted  Pour cela pas de souci, l oeuvre de Jules est intégralement tombée dans le domaine  public.  Posted  Welcome! L'attente fait partie intégrante de la malédiction    Posted  Oui. Tout est décrit dans le Gdoc.  Posted  - Edited  En tout cas, pour ce qui est de la question initiale de ce post, Bruno a officiellement répondu sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1838964/spike-trap-when-do-you-discard-it  Posted  Kornetmuse wrote: Surtout que tu ne peux échanger que si tu es sur le même terrain donc comment tu fais pour quitter le terrain si tu passes ton temps à échanger les raquettes ? C est justement ça qui coûte cher   Posted  Kornetmuse wrote: 
 Tu fais des échanges, en double, les raquettes, c'est trop d'la balle. PS : ceci est un message douteux à effets vaguement humoristiques : dans les faits échanger les raquettes vous coûtera cher !    Posted  C'est amusant que ce point génère des questions. Car, oui, dans tous les cas, c'est le même principe que pour toute autre action. mais dans les faits, on est tellement accoutumé à voir l'icône   sur les cartes que lorsque  apparaît, certains sont perplexes et se disent "mince, je n'ai pas de raquette ! je ne vais pas pouvoir passer par ici !"   Posted  Firebird wrote: Mon point de vue : Je le joue en tous points comme ça.  Posted  MasterZao wrote: 
 C'est exactement ça. Est-ce légal? seul un poulpe sait.  Posted  @Abel Thorne : Je ne peux pas te suivre. La règle en ce qui concerne l'utilisation standard des objets est très claire. On détermine si l'on va utiliser l'objet, c'est un premier point, mais sans définir quelle carte, puisque dans l'absolu, une carte n'est qu'une composante de l'objet ! Puis, à l'étape de détermination du résultat, on choisit d'appliquer un ou plusieurs effets des cartes composants l'objet. Donc, oui, pour moi avec ces cartes spécifiques on est bien dans une règle différente qui contredit la règle, mais ce n'est pas grave car contredire la règle par l'effet d'une carte c'est prévu par la règle (aïe, je prends un  migraine).  Posted  Reçu également (Windows10, Chrome) but I ain't afraid of no ghosts!   | 
