 
              User
                 
                 
                NB Posts : 15
                Created : 
                Last visit : 
                              |  Posted  Bonjour Enragé d’avoir échoué très près du but dans l’aventure de la DS vorace, je m’interroge sur mon échec notamment sur mon absence d’objet cruciaux et indispensable en fin d’aventure faute d’absence de solution pour mes persos...N’ayant pas chômé et ayant beaucoup voyagé dans le jeu, je me demande si il n’y a pas des passages forcés qui prédestinent la réussite et ce dans un ordre de réalisation donné...et donc par extension, les concepteurs ont ils envisagés une solution annexe sûrement plus difficile pour finir l’aventure si les aléas de l’histoire ne nous ont pas fait passer dans les lieux « clefs » auparavant ?  Posted  Donc pour simplifier, si je deplaçe un groupe par exemple de 3 personnages d'une case   au coût de 2 vers une autre case reliée sans obstacle et ne renfermant ni feu ni autre perso, je dépense 2  pour TOUT le groupe.( minorée éventuellement d'une utilisation d'objet ou de compétence e passive...), tandis que si je déplace ce même groupe vers une case où figurent un feu et/ou un perso, je dépense une seule carte  ( minorée de la même façon)  pour ce groupe ?  Posted  En fait, le doute venait après effectivement une possibilité de repos collectif ...à un certain moment du jeu.  Posted  Bien, On est bien d'accord que si on a plusieurs personnages fatigués, si on se repose collectivement, on a besoin que de deux réussites pour reposer  tous les individus et non pas 2X le nombre de personnes fatiguées ?  Posted  Ah non ! Point du tout ! Quand on hybride 2 ou 3 ou x objets, on crée un objet UNIQUE ( sauf rare exception : bolas etc...) et cet objet est UN avec un seul dé pour ce nouvel objet ! Donc quand la durabilité de sa composante supérieure ( là oú il y a le dé) tombe à 0, l'objet entier est détruit meme si " en dessous" il y a une partie de l'objet qui pourrait subsister ... Il y a quelques exceptions ( bolas, silex ... bien expliqué sur les cartes).  Posted  Si j'ai bien compris, si je trouve un objet  de durabilite 1 en premier dans l'aventure et un autre objet de durabilité par ex 4, je serais un cr... de l'assembler avec puisque il'objet-hybride serait détruit  à la première utilisation... Du coup, le silex  Posted  bonjour imaginons que je doive aller d'une carte A à une carte C via une carte B. La carte A stipule qu'on peut se déplacer pour un coût d'action de 2. La carte B est une carte de transit conditionnel reliée à A et C ( par ex : je peux traverser si pour un cout de X, j'ai Y réussites) ; si je réussis, hop je peux aller en C. Mais combien coute le déplacement en C en réalité ? Est il de 2 + X ou bien seulement de X? A mon sens de 2 + X car il est dit (et c'est une règle MAJEURE )qu'une action doit être terminée pour en entreprendre une autre... mais peut être, comme B est liée à A par une flèche dorée, il ne faut considérer que le texte de la carte B et ignorer le cout de déplacement de A... Qu'en pensez vous?  Posted  Maintenant, c'est clair. Merci pour le plaisir du jeu ( qui est bien l'essentiel...)  Posted  Ok, c'est ce que je  voulais savoir...Ça rajoute donc de la variété au contenu des cartes de meme numéro.  Posted  Je suis navré d'insister, mais.... certaines cartes des extensions ont le même numéro que celle du jeu de base. Peut on sans aucun risque les intégrer au pool des cartes quand on ne joue pas la malediction qui leur est associée ( et ça fait des choix en plus par rapport au déroule du jeu de base) ou bien cela fausse t il le jeu en spoliant l'aventure avec la malediction qu'on a pas joué?  Posted  Ok. Non, je n'ai pas besoin de détails ...au contraire! Je voulais être sûr qu'une carte des extensions ne remplaçait pas une du jeu de base....  Posted  Bonjour À lire les forums, le jeu solo à l'air bien ardu, en tous cas plus qu' à plusieurs. Peut on imaginer de jouer solo deux personnages ( comme je le fais dans les Contrées de l'Horreur par exemple). J'y vois un avantage pour l'exploration et la gestion des inventaires... Par ailleurs, j'ai reçu quelques extensions avec le jeu de base; puis je, dors et déjà, intégrer au pool des cartes du jeu de base celles des extensions ou bien y a t il des " doublons" différents ? Merci |