Avatar
User
NB Posts : 3
Created :
Last visit :
Posted
J'ai un doute par rapport à ce point de règle dans la situation que je décris. Les règles (page 21) précisent qu'on peut utiliser un objet soit pour appliquer tout ou partie des effets, soit pour entreprendre une action. Cette formulation à l'air d'être mutuellement exclusive (soit...soit) mais dans mon exemple je fais les deux (d'abord l'action puis utilisation des effets)... est-ce donc bien correct de ne réduire le dé que de 1?
Posted
J'ai un objet dont une composante permet de faire une action (ex. petit bois pour faire du feu) et une autre composante a un effet sur cette action (ex. une corde). Lorsque j'utilise l'objet pour faire cette action, puis-je bénéficier en même temps de ses effets (donc un succès automatique dans cet exemple), ou faut-il activer à nouveau l'objet (donc 2 activations séparées)?
Posted
Perso, je ne comprends pas pourquoi l'action verrouillée changerait l'interprétation. Qu'on puisse ou pas utiliser pleinement l'effet de l'icône, je pense qu'on devrait appliquer le point de règle systématiquement à toutes les actions de construction, verrouillées ou non.