Avatar
User
NB Posts : 3
Created :
Last visit :
Posted
Salut à tous, je me remets au jeu après un temps suffisamment long pour oublier plein de détails (1 an... et ça marche !), et je suis tombé sur un nouveau moyen de faire de l'XP infini avec lovecraft. Il faut jouer avec l'extension qui introduit les cartes météo pour ça :thumb_up:

Avec sombre murmures , et 3 Le savoir est un pouvoir en main, je tombe sur le nuage violet (me souviens plus du nom), qui fait que quand on fait un test de compétence réflexion :action_think: ou repos:action_rest: on peux mettre une carte de notre main au dessus de la pioche au cours de la phase de compétence.
-Premier test Le savoir est un pouvoir, réussite auto et pas de cartes pioché grace à sombre murmures, gain de 3 XP, je mets une des 2 cartes le savoir est un pouvoir restant au dessus de la pioche.
-deuxième test Le savoir est un pouvoir, je pioche donc la carte le savoir est un pouvoir, réussite auto grace à sombre murmures, gain de 1 XP, je mets la carte le savoir est un pouvoir restant au dessus de la pioche, je conserve la carte le savoir est un pouvoir que je viens de piocher dans ma mains.
-et c'est parti pour la boucle infinie...

Bon, comme c'est un peu idiot d'avoir 1000 point d'XP au bout de 2 h de jeu, j'ai pas fais la boucle en vrai, j'ai juste fais mes 3 le savoir est un pouvoir et mis la dernière au dessus de la pile pour le piocher plus tard, mais bon c'est marrant de voir comment une mécanique de jeu par en sucette quand les bonnes conditions sont remplies.

En tout cas quel plaisir de s'y remettre, et de redécouvrir cette merveille, en attendant la suite...
Posted
Merci pour la réponse kornetmuse. Si ce n'est pas trop demandé, est que il y a un lien vers la réponse de bruno ?
Parce que, s'il n'y a pas d'erreur, j'ai toujours un problème avec cette carte et les cartes conséquences. Outre le fait que je n'ai toujours pas l'explication en cohérence avec le texte des cartes...
Dans les deux cas, il est écrit que la tortue "disparait dans les vagues", c'est soit écrit sur le fluff de la carte 186 en cas de réussite, soit sur le cartouche noir de l'échec de la carte 090.
Donc, logiquement la tortue sur la carte de conséquence en cas dechec n'est pas la même que celle de la carte 090

Le problème, c'est que cette carte m'a sorti du jeu. J'ai pas mal de temps de jeu sur des livres dont vous êtes le héros, et je constate que le 7th continent en partage clairement les avantages, en mieux parce que tout le jeu est superbe, mais aussi les travers. Le problème principal, surtout si on jeu solo comme moi, c'est de se faire sortir du jeu par un incoherence ou un effet de jeu tres pertubant et frustrant, et de commencer a regarder les différentes options et conséquences des actions alors qu'on ne pense pas a le faire quand on est emporté par le jeu.
Au cas particulier :
je suppose que c'est le fait de suivre la tortue de départ sans se faire repérer qui nous fait perdre du temps, et donc ne pas voir les autres tortues par la suite. C'est le fait de rater la discretion et de se faire repérer rapidement qui permet de voir les autres tortues avant qu'elles se barrent.
Je ne sais pas comment améliorer le texte ou les effet de cartes pour rendre cet évènement plus "normal" et de ne pas nous faire sortir du jeu pour pas grand chose

Si je suis le seul a qui c'est arrivé de bugger la dessus, tant pis pour moi, mais si je ne suis pas la seul, c'est qu'ily a peut être une piste d'amélioration.

En tout cas, encore une fois, ca n'a rien a voir avec le principe qu'une reussite doit amener une récompense forcément (j'ai bien compris ce point la), mais que l'explication ou la conséquence d'une action (même si un echec entraine une meilleure recompense) doit nous garder dans le feu de l'action. Cet aspect là est super bien maîtrisé par les serious poulpe, en temoigne les heures de jeux que je passe complètement immergé dans l'aventure. C'est dommage a ce point la de ne pas faire un sans faute en ce qui me conserne ;-)
Posted
Bonjour,
J'ai commencé la malédiction du coffret des damnés, c'est rude mais fabuleux !
Par contre, quel que chose m'a paru étrange au tout debut, lorsque la carte 090 est dévoilée, j'ai l'impression que les cartes a prendre lors des consequences de l'action sont inversées, voici pourquoi je pense ça (ou pourquoi j'ai bien besoin d'une expliquation :D') :

L' action a entreprendre permet si elle est réussi de suivre la tortue sans se faire remarquer. la carte 186 a prendre en conséquence indique qu'on suit la tortue avant qu'elle plonge dans la mer. Ce qui est le même résultat que si on échoue l'action, les mêmes mots sont utilisés dans le cartouche noir de la conséquence. Par contre la carte 095 a prendre ensuite ne parle pas de la tortue.

Donc le resultat est le même que l'on echoue ou pas, ce qui me semble étrange. Mais ce qui me fait penser que les cartes conséquences sont inversées, cest que sur la carte 186 (réussite de l'action discrétion) il n'y a plus de tortue, et on a juste la possibilité de récupérer quelques oeufs de tortue pour manger et récupérer 4 cartes de la défausse (petite récompense), alors que sur la carte 095 (échec de la discretion) on peut voir une tortue, qui nous permet, suite a la réussite d'une action de "seduction" de s'en faire des copines, et récupérer un gros bonus en navigation (récompense importante) qui sera bien utile tout de suite pour partir de l'île, et par la suite aussi je suppose.

Alors que, si on inverse les consequences de la carte 090, on obtient :
  • Réussite de la discrétion : on récupère la carte 095, on a pu suivre la tortue sans l'effrayer, ce qui nous permet ensuite de s'en faire des allié. Un belle recompense a la clé si on réussi deux actions.

  • Echec de la discretion : on effraye la tortue, la carte 186 nous rappelle la conséquence de notre echec, et il n'y a pas de tortue a amadouer en suivant, que des oeufs qu'elles ont laissé derrière.


Si je me trompe, non seulement le fluff des cartes et les actions possible me semble bizarre, mais surtout, c'est qu'il faut échouer une action pour avoir la possibilité d'avoir une récompense meilleure tout de suite après. Or, ce qui me régale le plus dans ce jeu pour l'instant, c'est que les récompenses sont logiques et la reussite est mieux payé que l'échec. Et quand il vaut mieux échouer, c'est tout aussi logique, pour éviter de se fatiguer pour rien, par exemple. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

Voilà, si je suis dans l'erreur pour une raison qui m'échappe je suis prenneur !

Encore merci pour les heures de bonheur que se jeu procure !