| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques40 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Bonjour à tous, Le 7th continent a déjà vu bon nombre d'aventuriers arpenter les terrains plus ou moins favorables ... et beaucoup y ont perdu la vie (ou tout du moins l'esprit !). Aussi je propose que la communauté rédige un petit guide à l'attention des nouveaux aventuriers : l'objectif n'est pas de prendre les nouveaux joueurs par la main (et de les priver de l'expérience de la découverte) mais de fournir des conseils pour bien débuter ... des conseils de vieux briscards en quelque sorte ! Et tout ça en évitant le SPOIL !!! Voici les sujets qu'il pourrait contenir : - l'exploration solo ou à plusieurs Yslamaar wrote: Exploration en solo ou groupe : essayer de découvrir un maximum les alentours avant de prendre des décisions lourde, genre tenter un action avec beaucoup d'étoile : il y a parfois un autre chemin, objet à récupérer, voir même ce faire une bonne main et/ou inventaire. Oliv wrote: Ne pas hésiter à faire du feu - la gestion du deck d'action Kornetmuse wrote: Ne jamais tirer plus de carte que nécessaire --> ne jamais transformer les actions 0/0 en 1/0. Vous aurez bien assez vite votre main pleine et c'est autant de stamina de conservé. Yslamaar wrote: Au choix de la Ecureuilfumant wrote: J'ajoute ma petite touche : - les objets Kornetmuse wrote: Ne pas hésiter à utiliser ses objets. Il reviendront un jour ou l'autre. Les objets comme les cartes  servent à améliorer les chances de réussite pour les actions, les préserver rend donc l'aventure plus périlleuse... Utiliser une carte  permet aussi de libérer un emplacement pour la main . Mon conseil : n'ayez pas peur de dépenser vos cartes en main. Kornetmuse wrote: Eviter de combiner des objets qui ne partagent ni mot clé ni action en commun. C'est une totale perte de durabilité. Yslamaar wrote: Dans la même optique choisir la bonne carte On oublie souvent qu'on peut fabriquer un objet et le donner à un explorateur qui participe à la fabrication ... on peut aussi donner un objet  (éventuellement assemblé)  en défaussant 2 cartes  : du deck d'action Précisions d'Yslamaar : Yslamaar wrote: NON, tu peut donner 1 objet ce qui veut dire toutes les cartes le constituant, et le joueur qui revoit ne peut pas faire d'assemblage à ce moment là. - les personnages Kornetmuse wrote: Ne pas hésiter à utiliser le pouvoir des personnages. Ils peuvent paraître inutile, mais ils sont surtout utile pour désassembler des objets pour pouvoir les fortifier avec d'autres. Rappel des pouvoirs des personnages : [list] En attente des cartes personnages en image + expliciter les capacités Yslamaar wrote: En groupe : Donner un rôle à chacun, aidez vous des cartes compétences de chaque personnages pour savoir en quoi il est spécialisé et/ou fort. Par ex. Dimitri est fort en - la nourriture / la chasse schne wrote: Vu le mécanisme de chasse, sans l'expliquer on peut quand même dire qu'il ne faut pas gâcher les coups "faciles" donc : soyez équipé. Un sujet crée par Firebird explique très bien le mécanisme de la Chasse : ICI On oublie souvent qu'on peut associer les cartes nourriture (dans la limite de la besace) pour n'occuper qu'un emplacement de l'inventaire - la roulette russe : le deck action est vide ! Yslamaar wrote: La roulette russe c'est le mal, ne pas attendre si tu peut "remplir" le Deck d'Action si possible. Lorsque la pioche est vide on remélange la défausse chaque fois que l'on doit y piocher des cartes ... à voir si vraiment les cartes piochées pour réussir l'action permettront de poursuivre l'aventure. Il peut être parfois intéressant de faire le pet it joueur.L'idée est de rédiger ce guide avec l'aide de la communauté, en confrontant les avis et conseils ... Si le projet vous intéresse n'hésitez pas à participer : je ferais une synthèse ... Merci à tous!  Posted  Vu le mécanisme de chasse, sans l'expliquer on peut quand même dire qu'il ne faut pas gâcher les coups "faciles" donc : soyez équipé.  Posted  Ne jamais tirer plus de carte que nécessaire --> ne jamais transformer les actions 0/0 en 1/0. Vous aurez bien assez vite votre main pleine et c'est autant de stamina de conservé. Ne pas hésiter à utiliser ses objets. Il reviendront un jour ou l'autre. Bien utiliser la carte se souvenir qui est une des plus puissantes du jeu. Eviter de combiner des objets qui ne partagent ni mot clé ni action en commun. C'est une totale perte de durabilité. En revanche, il peut être bon de combiner quand même des objets qui n'ont pas le même mot clé mais une action importante en commun. Cela ne fera que renforcer le pouvoir de ce dernier sans réduire sa durabilité pour autant. Ne pas hésiter à utiliser le pouvoir des personnages. Ils peuvent paraître inutile, mais ils sont surtout utile pour désassembler des objets pour pouvoir les fortifier avec d'autres. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 Excuse moi de dériver du sujet initial mais tu veux dire que tu peux défausser une carte faisant parti d'un objet pour utiliser le pouvoir d'un perso grâce aux mots clés? Page 20 il y a ça de noter donc j'ai un doute  Il n’est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant une seule carte d’un objet qui en comporte plusieurs, sauf s’il s’agit d’un effet de la carte Objet (ex : les «Bolas » sont défaussés après utilisation). DV+TS :  en cours|   :2 |  Temps total: 26h00 |  0/7  1h,  1 session, mode normal, 4 joueurs  Eliot Pendleton,  Keelan McCluskey,  Ferdinand Lachapelière et  Mary Kingsley  Posted  - Edited  Fanch44 wrote: 
 Oui c'est possible, le volontairement que j'ai mis en rouge veut dire sans action  entreprise. tu peut entreprendre une action de personnage pour le mot clef d'une carte, pour l'enlever ce n'est pas toi qui a volontairement retirer la carte, c'est l'action de perso qui le fait.  Yslamaar   Posted  Yslamaar wrote: 
 C'est pas vraiment une action, plus un effet mais là c'est plus pour te faire chier   Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  La roulette russe c'est le mal, ne pas attendre si tu peut "remplir" le Deck d'Action si possible. Par ex : 1ere partie, 1ere fois ou je doit piocher depuis la défausse, 1 SEULE carte et je tombe sur  si j’avais un simple morceau de viande cru j'aurai peut être pu tenir ...  Yslamaar   Posted  - Edited  Kornetmuse wrote: C'est pas vraiment une action, plus un effet mais là c'est plus pour te faire chier on c'est comprit et c’était plus pour le cas général, il n'y a pas que le pouvoir des personnages qui le permette.  Yslamaar   Posted  Ah ok merci de l'info, je ne savais pas. DV+TS :  en cours|   :2 |  Temps total: 26h00 |  0/7  1h,  1 session, mode normal, 4 joueurs  Eliot Pendleton,  Keelan McCluskey,  Ferdinand Lachapelière et  Mary Kingsley  Posted  - Edited  Exploration en solo ou groupe : essayer de découvrir un maximum les alentours avant de prendre des décisions lourde, genre tenter un action avec beaucoup d’étoile : il y a parfois un autre chemin, objet à récupérer, voir même ce faire une bonne main et/ou inventaire. Cela parait bête mais parfois le résultat est tentant et on se lance s'en réfléchir.  Yslamaar   Posted  Kornetmuse wrote: Ne pas hésiter à utiliser le pouvoir des personnages. Ils peuvent paraître inutile, mais ils sont surtout utile pour désassembler des objets pour pouvoir les fortifier avec d'autres. Le livre des règles wrote: Défausser : mettre une carte Action (dos bleu) dans la Défausse ou Le livre des règles wrote: Il n’est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant une seule carte d’un objet qui en comporte plusieurs, sauf s’il s’agit d’un effet de la carte objet (ex : les « Bolas » sont défaussés après utilisation) Je n'ai pas tous les pouvoirs des personnages en tête mais il me semble que les pouvoirs sont conditionnés au fait de défausser une carte de son choix respectant une condition. Pour moi, lorsque la carte est assemblée dans un objet, on ne pas la choisir, donc on ne peut pas dégonfler un objet assemblé de cette façon  Posted  Sylfraor wrote: Je n'ai pas tous les pouvoirs des personnages en tête mais il me semble que les pouvoirs sont conditionnés au fait de défausser une carte de son choix respectant une condition. Pour moi, lorsque la carte est assemblée dans un objet, on ne pas la choisir, donc on ne peut pas dégonfler un objet assemblé de cette façon La condition c'est un mot-clef, et les pouvoir dise bien main ou inventaire.  Yslamaar   Posted  Sylfraor wrote: 
 Ca a surtout été précisé plusieurs fois dans ce post et dans nombreux autres post également. Je sais qu'il est difficile d'être aussi fou que nous pour suivre tous les sujets et que vous avez tout à fait le droit de nous contredire ou nous interroger. Mais quand 2 personnes à une moyenne de 350 posts valident la même chose, il est pas impensable de leur faire confiance    N'oubliez pas la règle d'or. Le texte d'une carte contredisant la règle prévaut sur la règle. Les pouvoirs des personnages sont sur une carte et donc ils prévalent sur la règle ;). Du coup si une carte te dit que tu peux défausser une CARTE de ton inventaire alors tu peux le faire ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 Ma faute, je n'avais pas les pouvoirs de perso sous les yeux. Ils disent explicitement de défausser de la main ou de l'inventaire alors que j'avais en tête une défausse depuis la main. Autant pour moi, je comprends la démarche maintenant. Elle me semble très artificielle pour le coup, mais elle doit être valide en effet.  Posted  C'est surtout pour des soucis de gameplay. En fait vu qu'a 4 joueurs tu ne peux pas avoir que 2  , le pouvoir serait pratiquement inutilisable. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
 
 
   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  
 
   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  Au choix de la   à conserver : N'oubliez pas les mot-clef autant pour l'assemblage future d'objet, que pour les pouvoirs de personnages. En groupe : Donner un rôle à chacun, aidez vous des cartes compétences de chaque personnages pour savoir en quoi il est spécialisé et/ou fort. Par ex. Dimitri est fort en  mais il a aussi des bonus   Dans la même optique choisir la bonne carte  à garder lors d'une action n'est pas forcément la carte qui va le mieux à votre personnage, un objet qui sera utile un autre (mais qui n'a pas participer a l'action actuelle) pourra lui être "donner" si vous le fabriquer ensemble après.  Yslamaar   Posted  - Edited  Ne pas hésiter à faire du feu  sur un lieu qui indique  1+, ce qui permettra d'y revenir à moindre coût (souvent 0  , surtout à plusieurs) et de repartir pour un coût de seulement une  à chaque fois. Surtout lorsque le coût, pour les déplacements, commence à augmenter (+2, +3...). En tout cas très bonne idée ce guide.   Malédiction en cours : la déesse vorace  3 joueurs :      | 
| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques40 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
  lors de la fabrication urgente des objets à 3
 lors de la fabrication urgente des objets à 3  
  
  
  
  
  
  , son inventaire contient des objets
, son inventaire contient des objets 
 et
 et  , nottament en utilisant l'effet inhérant au déplacement de tous les personnages.
, nottament en utilisant l'effet inhérant au déplacement de tous les personnages. et elle est présente dans votre main. Du coup, sI vous tirez un état avec le symbole
 et elle est présente dans votre main. Du coup, sI vous tirez un état avec le symbole  ; vous devez prendre en compte la carte de votre personnage pour calculer le nombre de carte défausser du Deck d'Action.
; vous devez prendre en compte la carte de votre personnage pour calculer le nombre de carte défausser du Deck d'Action.