| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts | 
|---|
|  Posted  Bon, en farfouillant, on a trouvé un engrenage "quelque part". Moi j'ai un problème sur la règle, il dit qu'on peut rajouter +6 (de mémoire) lorsqu'on se déplace (j'ai peut etre déjà pas bien compris hein) Du coup.. imaginons que l'action d'aller au nord nous envoie sur la tuile 200, est ce que l'engrenage nous laisse aller sur les tuiles compris entre 200 et 206 ? ca me parait rigolo mais je doute que ce soit la bonne facon de comprendre les choses. L'autre idée est que "peut etre", (me spoilez pas trop fort) , a un moment on nous dire "si vous avez l'engrenage, au lieu de faire 350, faites 356" La meme question se pose pour le radeau, bref, j'ai rien pipé  Posted  - Edited  Alors visiblement, tu n'as pas compris le système des drapeaux. Je t'encourage à relire attentivement la règle à ce sujet, mais je vais tenter de ré-expliquer : Sur certaines cartes, un drapeau  (ou  pour une malédiction) est présent avec un symbole et un nombre "à ajouter) (ex : +6) Ce drapeau peut (ce n'est pas une obligation) être utilisé dès lors qu'une carte doit être récupérée et que, dans le texte de l'action qui te demande ça, le cartouche  est affublé du drapeau  ou  avec le même symbole (mais sans nombre du coup) Dans ce cas uniquement (et pas à n'importe quelle action donc), tu peux ajouter au numéro de la carte à prendre le nombre indiqué dans le drapeau de la carte utilisé. Imaginons que tu es dans ce cas et que tu dois prendre une carte 200, avec le +6 de tout à l'heure, tu peux donc prendre une carte 206 à la place (ou tu peux aussi décider de prendre la 200 - mais par contre pas de 201, 202, ...) Tu peux valider que la carte que tu prends est correcte : au verso, elle doit avoir un symbole  avec le numéro de la carte qui contenait l'action initiale. Si ce symbole n'est pas présent ou n'a pas le bon numéro, tu t'es trompé quelque part ! Dernier point, si le drapeau est sur un objet, il faut que cet objet soit dans l'inventaire (donc construit) et il faut avoir décidé d'utiliser l'objet en phase objet de l'action pour pouvoir appliquer l'effet du drapeau (avec donc la diminution de résistance de l'objet qui en découle) En bref, pour ton engrenage ou le radeau, c'est pareil, tu dois attendre de trouver une action où figure le même drapeau. Voilà, entre ça et la règle officielle, j'espère que tu t'y retrouveras ! | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
 