| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Une petite interrogation est survenue lors de cette malédiction. Est-ce que "remplacer" une carte terrain par une autre quand on a trouvé un numéro caché est considéré comme mettre en jeu le terrain ? En effet, si je découvre un terrain depuis le sud et qu'il a que deux chiffres romains à l'est et à l'ouest. Je dois mettre une  cristal sur l'une des deux. S'il y a un numéro caché et que je remplace par l'autre carte qui contient maintenant un chiffre romain au nord. Est ce que vous mettez à nouveau une  cristal ? J'aurais tendance à dire oui mais bon ce n'est qu'interprétation. En effet, dans les règes, dans la partie numéro caché on ne parle pas de mettre en jeu mais plutôt de remplacer. Toutefois, la partie qui parle de mettre les  en face des chiffres romains est consécutif à la "mise en jeu" d'une carte terrain. Donc j'aurais tendance à dire que soit c'est bien une mise en jeu. Soit on ne met pas de  quand on remplace une carte terrain (ce qui me parait improbable :)). A votre avis ? --- EDIT : Réponse de l'auteur (plus loin dans ce sujet): BrunoS wrote: Dans le cas évoqué d'une carte Terrain remplaçant une carte Terrain déjà en jeu et révélant une nouvelle direction, il serait effectivement logique de mettre en jeu une carte Exploration de la zone "Cristal" sur le nouvel 'emplacement disponible. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Moi je n'ai pas mis une   cristal. Si je remplace un terrain, les  restent telle quelle. Il est dit que lorsqu'une carte  est mise en jeu, on met une carte cristal au lieu de mettre une des cartes exploration demandées. Mais lorsqu'on remplace le terrain par un autre, on ne met plus de carte exploration, donc on ne met pas de cristal. Peut être que je me trompe cela dit.  Chant du cristal:    / DV:   Posted  - Edited  edit :mal compris la question, à delete  Posted  Au delà des mots «mise en place» ; «remplacer»... j'aurais tendance à dire que la règle du chant du cristal est faîte pour qu'il y ai UNE carte  de la malédiction par «carte (modifié ou non)» . Pour moi tu dois avoir au final, autant de cartes  visibles sur ton plateau que de cartes  lié à la malédictions.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  ah bien vu j'avais mal compris la question, je dirais que non car tu avais déjà mise une carte "cristal"  donc comme mon vdd  Posted  Alors non je ne suis pas d'accord avec vos raisons :). Plom wrote: Moi je n'ai pas mis une Je n'ai pas parlé de remplacer les  mais parfois quand tu découvres unecarte terrain avec un numéro caché, cela t'ouvre un chemin vers une autre direction et donc tu dois mettres de nouvelles  ;). Karlack wrote: Au delà des mots «mise en place» ; «remplacer»... j'aurais tendance à dire que la règle du chant du cristal est faîte pour qu'il y ai UNE carte Alors ce n'est pas du tout ce qui est stipulé dans la règle :). Rien ne dit qu'il ne doit y avoir qu'une seule  par terrain visible. Elle dit lorsque vous mettez une carte terrain en jeu, remplacer une  de votre choix par une carte  cristal. Ceci est à faire lors de chaque mise en jeu d'un terrain. Qu'il y ai déjà un cristal ou pas. Et quand bien même ça ne changerait pas la question car le numéro caché peut être découvert à n'importe quel moment. Donc rien ne m'empêche de résoudre la carte  cristal lié à mon terrain pour ensuite remplacer la carte terrain par le numéro caché. Dans ce cas je n'ai plus de cristal lié à ma carte donc ma question reste valable :). Cela fait parti de l'optimisation demandé dans cette malédiction d'arriver à cumuler plusieurs cristaux sur la même carte terrain. On va prendre un exemple. 3 - ? | | 1 - 2 - C Imaginons le schéma ci dessus. 1,2,3 : représente les cartes terrains mis en jeu et dans quel ordre. -, | représente les liaisons par chiffre romains entre ces cartes terrains C : une carte  cristal. D'après ton interprétation karlack, je ne pourrais pas remplacer le ? par une carte cristal car il y en a déjà une collé à la carte terrain 2 ;). Et donc lors de la mise en place du terrain 3 je ne peux pas mettre du tout de carte cristal. Et donc tu as mis uniquement 2 cartes  pour 3 terrains :). Pour moi la seule vraie question qu'on doit se poser, c'est est ce que remplacer une carte par un numéro cachée correspond il à mettre en jeu la carte ? Et pour moi la raison qui me fait dire que oui est que la dans la règle UN TERRAIN C'est le seul endroit où on parle de mettre des cartes d'explorations. Et on parle bien de mise en jeu de la carte. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 Je n'avais pas pensé à cette raison et pour le coup je suis d'accord avec toi (mais je n'ai pas eu de cas !)  Chant du cristal:    / DV:   Posted  Plom wrote: 
 En choisissant le bon terrain de départ tu peux facilement arriver à ce cas là :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 *touss touss* dv start  Posted  Littlekinder wrote: 
 Nop, celui là n'apporte pas de nouvelle direction ;) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu préfères...  Personnellement, je rejoins Karlack, en reprécisant ce qu'il a dit : une seule carte cristal peut être liée à une carte  , au moment ou tu la poses. Le fait de remplacer la carte par une autre n'y change rien, ça reste la même partie du continent, donc carte grise avec numéro. Et c'est comme ça que je le jouerais si ça m'arrive.  Posted  Nicogob wrote: Je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu préfères... Alors chacun joue comme il veut ça bien sur c'est la règle de base :) mais on essaye surtout de savoir ce qui est la mécanique attendu par l'auteur :) Après libre à chacun de l'adapter. Mais d'où tiens tu cette règle ? Nicogob wrote: une seule carte cristal peut être liée à une carte Je ne vois nul part une telle règle :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 si si si tu escalades bah tu peux avoir accès au sud directement de mémoire, ou alors je me goure  Posted  - Edited  Kornetmuse wrote: 
 Ah c'est malin de retourner le couteau dans la plaie, j'ai pas encore la boite blanche !   Posted  Littlekinder wrote: 
 Ah oui ok ce n'est pas un numéro caché mais en effet c'est un autre cas possible. Je pensais que tu faisais référence au numéro caché au sud ouest de l'ile Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Voila, j'ai retrouvé dans le print and play, il est bien indiqué "lorsque vous mettez en jeu une carte terrain et les cartes explorations qui y sont liées, vous devez remplacer une de ces cartes Exploration de votre choix par une carte Exploration cristal". Et il est bien précisé que quand on trouve un numéro caché, on remplace la carte.  Pour moi, remplacer une carte n'est pas une mise en jeu.  Posted  Kornetmuse wrote: 
 ouais my bad, mais ce numéro caché ne donne pas accès à une autre carte si? (j'ai un doute ça fait longtemps)  Posted  Littlekinder wrote: 
 Il donne accès à une nouvelle action pas une nouvelle destination. Nicogob wrote: Voila, j'ai retrouvé dans le print and play, il est bien indiqué "lorsque vous mettez en jeu une carte terrain et les cartes explorations qui y sont liées, vous devez remplacer une de ces cartes Exploration de votre choix par une carte Exploration cristal". Et il est bien précisé que quand on trouve un numéro caché, on remplace la carte. C'est justement le sens de ma question :). Est ce que remplacer c'est mettre en jeu ? Car si remplacer n'est pas mettre en jeu. Alors il ne faudrait pas mettre de carte exploration du tout quand on remplace une carte ;). En effet comme mentionné déjà plus haut. UN TERRAIN C'est le seul endroit où on parle de mettre des cartes d'explorations. Et on parle bien de mise en jeu de la carte. Dans la section correspondant à la découverte d'un numéro caché on ne parle pas du tout de mettre des cartes explorations en face. Or il me parait inenvisageable de ne pas le faire. Donc j'aurais tendance à dire que mettre une carte en jeu revient à la poser sur la table peu importe la manière. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Une autre pièce à conviction.. "règle p22" wrote: Chaque fois que vous mettez en jeu une carte Terrain, Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
 