| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, les points d’expérience servent à être échangés contre des capacités avancées, c’est bien ça ? mais de quelle façon et à quel moment ? On peut choisir la capacité ou au hasard ?  On la place directement dans sa main ? N’importe quand ? Je ne trouve pas ce point dans les règles !  Merci  Posted  Salut ! Quand tu pourras le faire, le jeu te le dira et t'expliquera comment procéder. C'est souvent lié à des actions de repos   et dans la conséquence de réussite, on te dira de prendre la carte   000  Posted  Ah ok merci beaucoup pour ta réponse, donc on met les points d’expérience de côté dans la besace 😉 Au départ je trouvais ce jeu plutôt sympa, donc jai revendu ma version pour racheter la version kickstarter afin d’avoir les figurines et les extensions mais plus j’avance et plus je trouve que les règles sont approximatives. On joue à 2 et on en est à notre 2e essai de la 1ere malédiction mais je suis un peu déçue, surtout que j’ai l’impression qu’on est bloqués 🤦♀️😂 c’est possible ? Et aussi je viens d’apprendre que les objets pouvaient s’assembler sans forcément avoir un mot-clé en commun, mais du coup sur quelle valeur doit-on mettre le dé dans ce cas ?  Posted  Personnellement, je ne trouve pas que les règles soient approximatives. Que trouves-tu approximatif du coup ? Le livret est assez explicite sur ce que tu es censé savoir pour jouer. Le reste vient avec le jeu. Donc, quand tu te poses une question et que ce n'était pas dans le livre de règles, c'est que tu le sauras quand le jeu te le dira. De plus, la règle d'or est qu'il faut juste appliquer la règle sans essayer d'interpréter. Je prends pour exemple ta question sur le dé. Que dit la règle ? Quand tu crées un objet, tu le places dans une pile libre et tu mets un dé dessus à la valeur indiquée par l'objet. Quand tu ajoutes une carte à une pile déjà créée, si la carte à un mot-clé identique à ceux de la première carte, tu ajoutes au dé la valeur de la carte que tu viens d'assembler. Donc si tu es dans une situation différente, tu ne fais rien car la règle ne dit rien. Si tu assembles une carte à un objet et qu'aucun mot clé ne correspond, tu gardes la valeur du dé à la valeur où il est à l'instant t.  Posted  Ça doit être parce que je n’ai pas assez d’expérience. Je vais essayer de suivre ton conseil ;) J’ai encore une question : j’ai un objet combiné avec 3 cartes A B C avec par exemple une résistance de 5 Sur la carte C il est dit qu’elle doit être retirée après une seule utilisation. J’utilise l’objet pour faire une action, mais pas la partie qui correspond à la carte C -> je commence donc par mettre le dé sur 4 mais ensuite, est-ce que je dois aussi retirer la carte C alors qu’elle n’a pas servi ?  Posted  Si tu ne te sers pas de la carte de l'objet qui te demande de défausser, tu ne le fais pas ;) Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posted  Argone wrote: Si tu ne te sers pas de la carte de l'objet qui te demande de défausser, tu ne le fais pas ;) C'est exactement ça !  Quand tu utilises un objet, tu peux comptabiliser tout ou partie des avantages que t'octroie les cartes qui le composent. Donc, si tu n'utilises pas l'effet qui fait ensuite défausser une carte, tu ne la défausses pas.  Posted  Ok ça me va 👌 merci beaucoup !  Un autre point à propos de la différence entre un  et  un  sur une carte objet Voilà ce que j’ai compris : - Pour les  : Si  -> chaque  =   Si    -> chaque  =     Si    -> chaque  =    etc… donc s’il n’y a pas de  sur les cartes qu’on tire, l’objet n’a pas eu d’effet - Pour les  par exemple sur la carte pagaie  ->      ->   etc… et pour les transformer en  il faut utiliser en même temps un autre objet (ou le même) qui a au moins un  dans ses effets et dans ce cas on va pouvoir convertir les  en  ou   … Est-ce que j’ai bon ? Je ne sais pas si je suis claire mais c’est un peu compliqué 😉  Posted  En lisant ton message, je trouve cela clair. Et c'est correcte. Tu peux convertir tes  en  pour chaque  que tu as. a  X b  = aXb   Posted  On a repris notre partie, on aime beaucoup ce jeu mais je crois qu’on n’a pas tout compris en ce qui concerne les objets assemblés. Mon partenaire avait la sacoche, il l’a associée à un objet qui contenait dejà 3 cartes.  Ensuite il l’a remplie avec le radeau et un autre objet (je sais plus lequel) !!! Mais c’est pas possible dans la vraie vie de mettre un radeau dans une sacoche 😂 on a trouvé ça plutôt moyen. Tu penses qu’on a fait une erreur ?  Posted  Pas d'erreur à priori. Il faut plus le prendre comme un inventaire de jeu vidéo où tu aurrais des slots dans lesquels tu y ranges des objets. C'est assez artificiel mais c'est une mécanique qui permet une gestion de ton inventaire pour le côté survie du jeu.  Posted  Ah ok bien vu 👍 merci ! Encore une question précise si tu veux bien : Je fais une action   J’ai la carte Attelle qui a 2 effets   correspondant à cette action de soigner mais dans 2 cadres différents Cadre 1 :  -1 et cadre 2    Est-ce que je peux faire les 2 effets (il n’y a pas de « et/ou ») ?  Posted  Pas de problème pour les questions. 😉 S'il y a deux cadres, tu peux faire les deux. Je n'ai plus en tête la carte dont tu parles mais il est possible que le second effet (qui est plus fort) te fasse défausser la carte, non !? Donc, tu peux faire le premier cadre pour un "petit effet" mais si tu utilises les deux cadres, tu as un "petit effet" plus un "meilleur effet" mais qui te fait perdre la carte.  Posted  Bonsoir, j’ai encore une question si tu veux bien. Comme elle concerne  un exemple précis,  je vais mettre un spoiler Carte 09 : je décide de regarder la dépouille de la mouette   donc je prends une carte 13 -> événement temporaire qui me dit juste de prendre une carte 104. Je mets la carte 13 dans le passé et je poursuis l’aventure… mais est-ce que je peux recommencer cette action  ? et prendre une nouvelle carte 13 ? Merci 🙏  Posted  Salut, Comme la carte est un évènement temporaire, donc une fois réalisée, elle va dans le passé comme tu le précises. Du coup, rien ne t'empêche de refaire l'action   Posted  Bonsoir, j’ai une question au sujet de la carte 000 verte  « prenez 4 cartes compétence avancée au hasard, Dépensez X PE … Rangez cette carte » La carte dit bien « rangez cette carte » mais pourtant il existe une carte 000 jaune ! Donc je me demandais comment est-il possible de récupérer cette carte jaune, la carte verte étant tout le temps dispo puisqu’on doit la ranger après chaque utilisation ?  Posted  Salut ! Il y a bien un moyen de bannir cette carte verte mais il faut que tu fasses vraiment quelque chose de très mauvais. Attention la balise donne directement la chose à faire. Ne l'ouvre pas si tu veux garder la surprise. Il faut sacrifier la chèvre sur l'autel de la Déesse Vorace !   Posted  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
 
 
  
 
