Forums/ The 7th Continent/ Généralités1 post |
---|
Posted
Salut à tous !
Entre deux menaces dans les terres effondrées, j'ai eu envie de me faire une partie de T7Co. Je choisis ma configuration préférée : une partie solo avec 2 aventuriers au hasard pour lever 3 malédictions au hasard. Je joue avec toutes les extensions sauf les modes traitre et prodige. Du coup, je pars avec Ferdinand accompagné du duo Phileas et Jean. Ils devront lever les malédiction du coffret des damnés, la traque sanguinaire et le marais de l'épouvante. J'ai déjà joué plusieurs fois ces malédictions et je les connais bien. Comme indiqué dans le titre, j'ai un nombre d'heures conséquent sur le continent et je pense avoir vu tous ses secrets (ou presque tous !) Mais le marais de l'épouvante m'a apporté une surprise sur son final. La suite sera sous balise de spoiler car je décris la fin de la malédiction. Donc, l'affrontement final nous impose de faire plusieurs actions pour vaincre la créature. Chaque action est sur une carte différente et la conséquence de réussite nous invite à prendre une nouvelle carte avec l'action suivante à réaliser. Ces cartes étant des évènements temporaires , elles doivent être défaussée une fois résolues. C'est ce que j'ai fait à chaque fois jusqu'à présent. Mais, aujourd'hui j'ai conservé les cartes étalées sur la table pour voir l'étendue de l'affrontement. Et je me suis rendu compte que chaque action (donc chaque carte) se passait sur "une partie du corps" de la créature et qu'on pouvait assembler les cartes comme un puzzle pour former la créature dans son ensemble ou presque. C'est bête mais ça rend le côté immersion encore plus fort de voir étalée sur la table la créature qui se dessine durant l'affrontement. J'ai vraiment apprécié ce moment du coup ! Voilà, je me dis que beaucoup l'ont peut-être déjà remarqué, mais je voulais partager cela avec vous ! Après une petite vingtaine d'heures environ, la partie se termine bien pour nos aventuriers et je vais pouvoir repartir pour me refaire le réveil de Dadachaem ! Bon jeu à tous ! |
Forums/ The 7th Continent/ Généralités1 post |
Forums
Latest topics
Gameplay Mechanics And Innovations in u4gm
by lalo -
All Seeing Eye without smartphone : Please spoil me
by charlieoliver -
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -