| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, nous sommes en pleine exploration du septième continent. Après de nombreuses parties de chasse où nous avons ramassé beaucoup d'xp, nous avons décidé de se reposer et de les dépenser avant d'affronter les futurs péril qui nous attendent. Parmi les compétences avancé que nous avons pioché il y a un campement avancé pour 8 qui nous permet lorsqu'un feu est présent sur un terrain de prendre une carte de la défausse et de la mettre dans le deck action. La question que l'on se pose est de savoir si l'on peut réaliser cet effet plusieurs fois. Que cela soit en faisant des aller retour sur la carte terrain ayant le feu ou en simplement réalisant l'action plusieurs fois? Cela nous permettrait ainsi de bénéficier d'énergie quasi-infini... Merci d'avance, je repars dans mes marécages.  Posted  Salut,  Tu parles bien de la carte A0111 ? Si oui, l'effet de la carte s'applique si on est sur une carte terrain avec la ressource feu présente et que l'on entreprend l'action manger. Cette carte permet donc de remettre une carte en plus lorsqu'on mange. Mais pas n'importe quand.  Posted  Hello, Je confirme la réponse de Tibahut : c'est au final le même effet que une des cartes spécifiques de Ferdinand (avec la restriction qu'il faut avoir la ressource   en plus) : pour chaque action  que tu entreprend, tu peut mélanger une carte supplémentaire depuis la défausse vers le deck d'action. A noter que quand on mange plusieurs nourritures, c'est autant d'actions différentes, donc cela fait une carte de plus par nourriture. Et dans le rare cas (je ne sais même plus si j'ai déjà croisé ça ou pas) où tu aurais une action  qui ne remettrait pas de base de carte dans le deck, hé bien avec cet effet tu en remettras quand même une. Ta question est en fait un cas classique de confusion entre action  et effet supplémentaire sur une action qu'il faut entreprendre par ailleurs  .  Posted  dans la même veine, est-ce que l'action "faire du feu" (action   ) oblige à mettre une fig feu sur la tuile où o se trouve ? par exemple une carte qui indique [cadenas] [action  5 cartes à piocher & 5 réussites] entraîne t'elle la pose d'une fig feu sur la tuile ? DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  martinamjh wrote: 
 Tu mets en jeu la figurine feu uniquement quand un effet te demande de le faire Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Effectivement, si une figurine feu doit être mise en jeu, ce sera indiqué clairement dans les conséquences de l'action. C'est souvent la conséquence d'une action   , mais rien ne l'oblige dans les règles - peut-être que ça te permettra de mettre en jeu une carte avec la ressource  , qui n'est pas une figurine (la figurine implique la ressource, mais l'inverse n'est pas vrai). Après là on est en train de s'éloigner pas mal de la question de départ, donc s'il y a d'autres questions sur le feu ou un autre sujet différent de la compétence avancée dont il est question ici, merci de les poster dans un sujet adéquat (ou de créer le sujet si vous n'en trouvez pas qui conviendrait). | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
 