| Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Bonjour Je n'ai vu mention de cette incohérence nulle part, donc je la soumets ici en espérant que ça puisse être utile : Avant tout, je précise que j'ai considéré intuitivement que le nord dans le jeu correspond au "haut" des cartes. L'ouest est donc à gauche. Si ce n'est pas comme ça dans le jeu, dans ce cas , il n'y a possiblement pas d'incohérence. Sur la description au verso de la carte 241 (A0681) il est dit : Deux cônes de pierre occupent l'essentiel de la surface de l'îlot. Plus à l'ouest, l'océan s'étire à l'infini. Or, la description faite de ce qui trouve à l'ouest de cette carte correspond plutôt à ce qu'il y aurait à l'est. C'est un petit archipel rocheux. Plusieurs cartes terrains se suivent selon un axe est-ouest. la 241 est la carte la plus à droite. A gauche, l'archipel se poursuit et rejoint d'autres zones. "L'océan qui s'étire à l'infini" de la description correspond à la droite de la 241, donc à l'est. A l'ouest, l'aventurier voit plutôt une série d'îlots rocheux. C'est un détail mineur qui n'empêche pas la compréhension de la situation (Ma femme n'a pas réagit sur la direction donnée et a juste imaginé la situation par rapport au contexte du plateau de jeu), mais je le propose tout de même pour un correctif.  Posted  Faudrait voir le cas, mais je dirai que l'axe est-ouest n'implique pas de sens et que la description de la 421 concerne l'ilot en général pas juste la 421 donc plus à l'ouest y a bien l'océan. .  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  - Edited  Attention au référence c'est la 241 - A0681    (ou 421 - A0919 mais peut de chance vu que celle la n'a rien à voir avec la description) Johan721 wrote: Avant tout, je précise que j'ai considéré intuitivement que le nord dans le jeu correspond au "haut" des cartes. L'ouest est donc à gauche. C'est pourtant dans la règle  mais ton intuition était bonne Eithelgul wrote: Faudrait voir le cas, mais je dirai que l'axe est-ouest n'implique pas de sens et que la description de la 421 concerne l'ilot en général pas juste la 421 donc plus à l'ouest y a bien l'océan. . non non car plus loin à l'Ouest de la 241 il y a la partie principale du continent Donc il à raison apparemment une petite confusion de point cardinal dans le texte.  Yslamaar   Posted  Pas d'erreur, tout est cohérent : Comme le texte en question est au dos de la carte, les points cardinaux sont inversés. Ensuite tu retournes le carte et tout rentre dans l'ordre, CQFD. Il n'y a pas de quoi. 😜  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  Et puis de toute façon faut arrêter avec l ouest et l est c est comme la gauche et la droite en fonction de comment on se tourne ca bouge tout le temps. C est pas pro !! Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: Et puis de toute façon faut arrêter avec l ouest et l est c est comme la gauche et la droite en fonction de comment on se tourne ca bouge tout le temps. C est pas pro !! Culte.  Posted  A coté de la pierre en forme de miche de pain. ...Pro fé sio nnel !!  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  JoJo wrote: 
 Tout dépend de qui regarde ta main ... mais je suis d'accord le pouce gauche va à droite et vice versa (mains posées à plat paumes en bas pour les plus tatillons) Une chose est sûre nos amis dyslexiques vont s'y perdre !   Posted  Bercau wrote: 
 Mais ca marche ps si tu croise les bras   Yslamaar   Posted  - Edited  Et pour les manchots ? En même temps vouloir démontrer la chiralité des mains, c'est un peu une tautologie.     : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  JoJo wrote: 
 La règle stipule que le Nord est en haut des cartes, donc l'Ouest est à gauche quand on lit la carte dans son sens normal.  Posted  BrunoS wrote: 
 Du coup je ne sais quoi répondre, moi qui pensais plaire et attirer la lumière des faiseurs d’univers par un trait d’humour kamelottien, me voilas renvoyé à ma cosmologie et au bon sens élémentaire :) | 
| Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
 
 
  
  Excellent !
 Excellent !
 
  
  
  qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite
 qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite  quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ?
 quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? 

